Une collection de 6 dessins de Mandala Hibou, le rapace nocturne cousin de la chouette.

 

Permission : Pour usage strictement personnel et non commercial

  Le saviez vous ?

Les hiboux, contrairement aux chouettes, portent des aigrettes, ressemblant à de petites oreilles, au-dessus de leurs sourcils. Ces aigrettes sont en fait des petites touffes de plumes qui bougent au gré de l’humeur du hibou. Par exemple, en cas de stress, le hibou contracte ses muscles faciaux qui font dresser ses aigrettes
Comme tous les rapaces nocturnes de sa famille, le hibou a développé un sens de la vue particulier. Ses yeux ne sont pas mobiles mais au contraire solidaires du crâne. Cette particularité permet au hibou de très bien apprécier les distances, ce qui facilite sa chasse la nuit. Ses yeux sont aussi placés vers l’avant lui procurant une vue binoculaire précise, c’est-à-dire un mode de vision dans lequel les deux yeux sont utilisés simultanément. Le hibou a la faculté de chasser dans l’obscurité complète grâce à ses yeux qui laissent entrer de 2 à 3 fois plus la lumière que ceux de l’homme.
Le système auditif du hibou est aussi très développé, il a un vol qui n’émet pratiquement aucun bruit, ce qui lui permet d’arriver en silence sur ses proies.

Source : wikipedia

Vous aimez aussi :

Mandala Chouette | Mandala Méduse | Mandala Renard |  Mandala Forme Circulaire